05.61.35.46.91

Un(e) Conseiller( e) en Insertion Professionnelle

Temps partiel (28h/semaine)

CONTEXTE
L’association AVIE –Agir Vers l’Insertion et l’Emploi – est une association intermédiaire issue de l’Insertion par l’Activité Economique située à Villemur Sur Tarn et intervenant sur le grand sud du Tarn et Garonne et le nord de la Haute Garonne.

Les associations intermédiaires sont des associations conventionnées par l’Etat ayant pour objet l’embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou de personnes morales. L’association intermédiaire assure l’accueil des personnes ainsi que le suivi et l’accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable

DEFINITION DU POSTE
Sous la responsabilité du Directeur, le (la) Conseiller(e) en Insertion Professionnelle :

-aura en charge l’accompagnement socio-professionnel des salariés en parcours d’insertion

Sa mission sera de rechercher des solutions d’insertion permettant aux personnes d’accéder à l’emploi, d’élaborer des parcours d’insertion, d’animer des sessions d’informations collectives et d’ateliers, d’assurer les relations avec les partenaires.

-contribuera à mettre en relation les salariés en insertion pour des missions de travail de type « mise à disposition » auprès de clients particuliers, entreprise, collectivités territoriales et évaluer les compétences du personnel en insertion en poste

Le poste implique des déplacements sur le territoire géographique de l’Association Intermédiaire (82 et occasionnellement Nord 31)

Poste basé à Montauban (82).

PROFIL et QUALITES REQUISES
Formation : CESF et/ou CIP,

Expérience significative et réussie dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, connaissance en droit du travail

La connaissance du marché de l’emploi, des dispositifs d’insertion et de formation, des mesures pour l’emploi